Restaurant Saint Pierre Quiberon

Découvrir la côte sauvage de la presqu'île de Quiberon pendant un road trip en Bretagne de 5 jours

La côte sauvage offre un grand dépaysement aux vacanciers et à ceux qui recherchent la sérénité. Découvrir ce site remarquable de la presqu’île de Quiberon est essentiel pour marquer votre séjour en Bretagne. Pour apprécier la découverte de la côte sauvage, mieux vaut préparer du road trip pendant au moins 5 jours. 

Penthièvre

Penthiève est un site qui se découvre pendant une journée sur la presqu’île de Quiberon. Il s’agit d’un lieu mythique où règne la tranquillité. Penthiève se situe au large de l’océan et de la baie. Il faut absolument admirer l’isthme de Penthiève qui donne un grand spectacle de la nature. Il marque l’entrée de la Presqu’île grâce à son château fort. Ce fort est accessible certes mais il sert surtout de base d’entrainement de l’armée de terre. Une journée à Penthiève vous donnera l’occasion de respirer, de vous ressourcer et de vous éloigner un peu du tumulte du centre-ville. Il faut alors inclure cet itinéraire dans votre road trip bretagne 5 jours en prévoyant d’y aller en voiture bien entendu. 

Le musée de la Chouannerie

Le musée de la Chouannerie est un véritable lieu historique si vous êtes un grand passionné d’art et d’histoire. Ce lieu renferme tous les secrets et le passé mouvementé de la presqu’île de Quiberon. C’est l’endroit rêvé pour faire un voyage dans le temps et découvrir particulièrement l’histoire des guerres de l’ouest de la France. Vous comprendrez facilement l’évolution des cultures en Bretagne et de ses territoires. Après la visite du musée, vous pouvez aussi faire un tour vers la côte pour admirer les paysages marins et se prélasser un peu sur la plage. 

Les menhirs

Il s’agit des petits bijoux de la presqu’île de Quiberon et vous devez absolument les visiter lors d’un road trip bretagne 5 jours. Les Menhirs sont des sites spectaculaires, plus précisément des rochers que l’on nomme également des mégalithes. Ces rochers font bonne figure avec les alignements de Carnac qui se trouvent à côté. Ils sauront vous séduire sur la presqu’île et particulièrement, les menhirs de Kerbourgnec situés à Saint-Pierre Quiberon. Si vous ignorerez ce que c’est, il s’agit bien, d’un cromlech ou un ensemble de pierres qui se dresse en arc de cercle. Vous ne devez pas les rater lors de votre passage en Bretagne. Découvrez aussi le menhir de Goalennec en direction de la pointe du Vivier. 

La pointe du Conguel

La pointe du Conguel est situé au sud de la presqu’île et c’est une réserve naturelle protégée par le Conservation du Littoral. Vous profiterez d’une jolie vue sur le phare de Teignouse sans parler des passages diversifiés qui évoluent au fil de vos pas. Ce lieu qu'il faut voir durant un road trip bretagne 5 jours, et qui est chargé de vestige historique car vous allez y découvrir des anciens fours goémon qui servaient d’extraction d’iode dans des centres. 

Le Tire-bouchon pour découvrir la côte sauvage

Le Tire-bouchon est généralement un train qui vous mène vers un voyage infini sur la presqu’île de Quiberon. Une journée en train vous permet de parcourir la ligne reliant Auray et Quiberon à la haute saison. Vous pourrez y admirer des paysages somptueux de la baie lorsque le tire-bouchon longe la côte. 
 

Les publications similaires de "Tourisme Morbihan"

  1. 13 Avril 2022Que faire à Quimper et aux alentours en famille durant les vacances d’été ?170 aff.
  2. 2 Mars 2022Les 5 restaurants en bord de mer sur Paimpol les plus réputés209 aff.