Restaurant Saint Pierre Quiberon

Les 5 restaurants en bord de mer sur Paimpol les plus réputés

La jolie Paimpol était autrefois un important point de départ pour les pêcheurs travaillant dans les eaux islandaises. Il y a beaucoup de restaurants et de bars, et malgré sa popularité croissante, il se sent toujours tranquille et reposant. Prenez la route du sud depuis Paimpol pour découvrir l'Abbaye de Beauport. Ou vous pouvez vous asseoir dans un restaurant bord de mer Paimpol et simplement profiter du moment – en famille ou en amoureux.

La Chaumière

Snack-bar brasserie qui ne paie pas de mine, idéalement situé sur le port de Paimpol, sur tables en bois et caillebottis. Le personnel est très amical et serviable. Les incontournables : Salades (César, Nordique, Chèvre, Légumes) et Toasts (Océan, Italien, Fromage, Montagne). Les plats de style grillades varient selon le marché et les envies du chef, par exemple du bœuf et du shot, du filet de lieu et du risotto au beurre blanc. Il y a de la place au restaurant bord de mer Paimpol et quelques euros pour un dessert qui ne vous décevra pas comme un chocolat gourmand ou un matelas café. Excellent rapport qualitéprix, vous pourrez revenir le soir avec un cocktail.

Crêperie Le Dundee

Dans une jolie maison bretonne au cœur de la zone piétonne, cette chaleureuse crêperie familiale, qui dispose d'une jolie terrasse extérieure, propose un large choix, avec sa carte de 60 galettes et autant de crêpes ! En plus des garnitures traditionnelles, il existe des recettes créatives, à base d'algues ou d'huîtres chaudes par exemple. En dessert, le Pen Duick au chocolat, marmelade d'orange et flambé au Grand Marnier est délicieux. L'accueil du restaurant bord de mer Paimpol est sympathique et le service efficace, même en haute saison. Une référence à Paimpol depuis 1995.

Le Fumoir Du Balthazar

Venez déguster de bons produits fumés au bois de hêtre : saumon, truite, maquereau, échine de porc, magret de canard... La plupart de ces produits viennent de Bretagne, et peuvent être emportés: le restaurant vend également des produits d'épicerie fine, tels comme les confitures et caramels maison, les épices, les boissons... Même les plats du jour sont proposés en bocaux. Trois propositions sont au menu chaque jour, avec par exemple les tripes au cidre, la brandade de haddock, la daube de sanglier ou encore le poulet thaï aux légumes.

Le Penn Ty

Le Penn Ty est le restaurant bord de mer Paimpol, l'endroit où aller si vous cherchez une bonne crêperie à petits prix. Des prix bas, certes, mais pas au détriment de la qualité. Fabienne prépare de délicieuses crêpes ! Les recettes traditionnelles font la part belle aux produits du terroir, comme l'andouille de Guémené, la truite fumée de la ferme marine du Trieux, les coquilles Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc, le miel de Bretagne, les sablés régionaux et les crêpes dentelles. Sans oublier la traditionnelle bolée de cidre maison. 

Le Neptune

Spécialisé en poissons et fruits de mer, c'est l'une des meilleures adresses de Paimpol. Il faut dire que les parents du propriétaire sont ostréiculteurs. Ici ils cuisinent tous les produits en les respectant sans les dénaturer. Les cuissons des poissons, coquilles Saint-Jacques ou langoustes sont maîtrisées. Mention spéciale aux ravioles de langoustines et cabillaud rôti accompagnés de cocos de Paimpol. Beau restaurant sur 3 étages avec terrasse.

Les publications similaires de "Tourisme Morbihan"

  1. 13 Avril 2022Que faire à Quimper et aux alentours en famille durant les vacances d’été ?170 aff.
  2. 29 Mars 2022Découvrir la côte sauvage de la presqu'île de Quiberon pendant un road trip en Bretagne de 5 jours223 aff.