Restaurant Saint Pierre Quiberon

Que faire à Quimper et aux alentours en famille durant les vacances d’été ?

Offrez-vous un séjour de détente et de découvertes à Quimper, destination incontournable du Finistère labellisée « ville d’art et d’histoire ». Profitez-en pour découvrir ses monuments et musées mais aussi les divers sites naturels qui font la beauté du paysage dans les environs.

Visiter le Vieux Quimper et ses monuments

Le centre historique, dont le décor est sublimé par les maisons à colombages et à encorbellements, compte naturellement parmi les incontournables à Quimper. Vous aurez la chance d’y admirer divers édifices historiques, dont les fortifications de la ville, la cathédrale Saint-Corentin, le Palais des évêques ou encore le château et le jardin de Lanniron. La visite des musées est une idée d’activité qui devrait intéresser quiconque cherche que faire à Quimper et alentours.

Faire le tour des musées de la ville

La ville du Finistère compte plusieurs musées qui valent le détour. Parmi eux, on retrouve :

  • Le musée des Beaux-Arts dont les collections comprennent entre autres des peintures d’inspiration bretonne, des arts des 20ème et 21ème siècles, des arts graphiques, divers arts décoratifs, des œuvres françaises des 17, 18 et 19ème siècles, mais aussi des œuvres espagnoles, hollandaises et italiennes… ;
  • Le Musée départemental breton on l’on peut admirer plusieurs collections d’archéologie, parmi lesquelles d’importantes sculptures gallo-romaines exhumées en Finistère mais aussi une collection d’orfèvrerie ou encore une collection de céramique antique et préhistorique ;
  • Le musée de la Faïence, qui propose régulièrement des expositions de centaines d’œuvres et de composition d’inspiration religieuse, historique ou qui mettent en avant des scènes de la vie quotidienne…

En clair, la découverte du centre historique et des différents musées est une réponse parfaite à la question de savoir que faire à Quimper et alentours, la réponse. On peut aussi y ajouter la découverte des milieux naturels.

Faire une randonnée avec les enfants dans les gorges du Stangala

Les gorges du Stangala se situent au nord-est de Quimper. Au cours de la balade, vous pourrez apprécier des paysages d’une beauté exceptionnelle. Vous aurez notamment la chance de traverser à votre rythme la forêt départementale de Stangala. Le décor est à certains endroits caillouteux, avec notamment de gros rochers parsemant l’eau de la rivière Odet en amont du site. Découvrir les hébergements de vacances du camping Locronan proche de Quimper S’il est important de prévoir que faire à Quimper et alentours, il faut naturellement aussi prévoir un hébergement confortable et propice à la détente. Le camping Locronan, qui vous accueille dans un cadre verdoyant dans le sud du Finistère, propose notamment des mobil-homes de 20 à 37 m² avec une à trois chambres et une capacité d’accueil de deux à six personnes. Les locations comportent en outre un salon avec TV et une cuisine toute équipée, une salle de bains complète et des toilettes, ainsi qu’une terrasse spacieuse.

Les publications similaires de "Tourisme Morbihan"

  1. 29 Mars 2022Découvrir la côte sauvage de la presqu'île de Quiberon pendant un road trip en Bretagne de 5 jours223 aff.
  2. 2 Mars 2022Les 5 restaurants en bord de mer sur Paimpol les plus réputés208 aff.